Présentation

logo-moose

Moose a été créé en 2015 par Hervé Roche.

Petit fils de scieur, la passion du bois l’a conduit à faire lui-même sa maison à ossature bois, une maison contemporaine dont il a signé le design, fait les plans et réalisé les travaux de A à Z.

Aujourd’hui entouré de designers et de charpentiers, il dirige Moose, société située au cœur de l’Auvergne, qui conçoit et fabrique des cabanes en bois pour enfants et des tiny houses pour toute la famille.

MOOSE partage son savoir-faire en termes de design écologique, d’habitat durable, de production locale.

Sa gamme de produits Premium mais abordables en fait une société écoresponsable, favorisant les bois et produits sains ainsi que des partenaires locaux (scieries, collaborateurs).

Design

Nous fabriquons de manière artisanale en suivant des formes et des agencements harmonieux.

Haut de gamme

Conçues et fabriquées en France, au coeur de l'Auvergne, les cabanes Moose garantissent une durabilité et une solidité incomparables grâce aux choix des meilleurs produits.

Nature

Tous les matériaux que nous utilisons sont respectueux de l'environnement.

Simple

Simple comme une belle cabane en bois. Simple comme son implantation sur votre terrain.

Des cabanes conçues et fabriquées
en Auvergne.

L'équipe

hervé-roche

Hervé Roche

 

D’abord, le chef, Hervé. C’est un petit fils de scieur, il a toujours aimé le bois. Quand, il était jeune papa, il a construit lui-même une maison à ossature bois au cœur de l’Auvergne (des Combrailles, même). Sensible à construire écolo à partir d’un matériau sain et local, il crée une maison à la fois intégrée dans son environnement et design. Ce qu’il a préféré, c’est tous les instants d’échanges, de partage en famille et avec les amis. Il conçoit les cabanes. C’est aussi lui qui les envoie, qui fait les factures et tout ça…

Marie Ranchoux

 

Chef de tribu (et de chantier) dans sa tendre enfance pour la construction de cabanes éclectiques, éphémères, et naturelles dans les campagnes auvergnates, Marie prend goût à cette fabrication qui développe sa créativité et son imaginaire. Devenue designer, elle navigue entre Bruxelles et Paris dans les sphères du luxe (chez l’Oréal). De retour en Auvergne, elle plonge dans l’univers de Moose : respect de la matière, de l’environnement, spectre de couleur sans limite, soucis du détail, respect de l’environnement … C’est parti pour un beau voyage dans l’enfance et superbe aventure.

bruno-talle

Bruno Talle

 

Fondateur et gérant de BT Menuiserie, Bruno TALLE, est le fabricant des cabanes MOOSE. Artisan menuisier de plus de 30 ans d’expérience, il a mis son savoir-faire au service de notre projet. Bruno est un artisan qui a la passion du bois, le sens du bel ouvrage. Il met toute son expérience et sa créativité technique dans la fabrication de chaque cabane Moose; soucieux du moindre détail, à la recherche d’une qualité unique, d’une sécurité et d’une durabilité exemplaires, pour que les enfants se sentent parfaitement bien dans leur première maison.

antoine-anquetil

Antoine Anquetil

 

Ensuite, Antoine, le chef scout barbu, c’est l’associé d’Hervé. La nature et les cabanes, ça le connaît (quand il n’est pas sur Twitter par contre). Ado, il se lance avec ses deux frères dans la construction d’un poulailler afin d’ accueillir leurs 3 poules « Daniel Balavoine », « Chabal » et « Marie-Antoinette ». Il s’occupe du site internet, des réseaux sociaux et tout ça.

Yannick-Blanc

Yannick Blanc

 

Les couleurs, c’est « aussi » lui, Yannick (& Marie). Du dessin jeté sur le papier au plan technique, son travail, c’est le design. Nous avons à coeur que nos cabanes soient belles et bien conçues. Yannick a déjà une longue expérience de designer (produit, documents imprimés et web), de création de catalogues, de couteaux et couverts pour de grandes marques nationales (pratique pour goûter dans la cabane)… et ça, c’est important pour que Moose propose de nouveaux produits sympas, haut de gamme et simples.